Arts martiaux dans la vie quotidienne : pourquoi ce n’est pas seulement un sport dangereux –


Depuis plusieurs années, les arts martiaux sont l’une des principales tendances de l’industrie du fitness. En assistant à ces entraînements, chacun se fixe ses propres objectifs. Pour certains, c’est un moyen d’être en pleine forme, pour d’autres – d’apprendre l’autodéfense, et quelqu’un veut obtenir des résultats sportifs élevés. Le champion d’Europe et du monde de kickboxing Vladimir Mineev et l’expert du réseau fédéral des clubs de fitness X-Fit Anton Shapochka ont expliqué comment tirer le meilleur parti des arts martiaux.

L’entraînement aux arts martiaux est devenu une partie du programme de nombreux centres sportifs et de remise en forme. Les stéréotypes selon lesquels il s’agit d’un sport masculin rude appartiennent au passé : vous pouvez désormais rencontrer des filles fragiles sur le ring ou sur le tatami. De tels exercices renforcent l’appareil moteur, ont un effet bénéfique sur la santé et développent les fonctions du corps.

« Chaque combattant peut trouver cette technique, cette stratégie de combat, qui lui apportera la victoire. Le MMA comprend trois techniques : la lutte debout, le corps à corps et le parterre. Le plus souvent, le premier est choisi par les batteurs : boxeurs et kickboxers. Le combat debout est le plus spectaculaire. Mais en plus du spectacle, notre sport a aussi de grands avantages pratiques, – dit Vladimir Mineev. – Tout le monde peut maîtriser plusieurs techniques d’autodéfense pour être confiant dans toutes les situations, même les plus désagréables. Peu importe la taille et la force de l’ennemi devant vous. Croyez-moi, vous pouvez désactiver n’importe qui.”

Pour une légitime défense efficace, il est nécessaire de se souvenir des zones vulnérables de l’adversaire. Les principaux sont les yeux, le nez, la gorge, la poitrine, les genoux et l’aine. Vous pouvez attaquer à votre guise, mais pour être sûr à cent pour cent de votre victoire, il convient de rappeler les techniques les plus efficaces affectant ces zones. On peut noter : un coup direct, un coup de revers “uraken”, un canard, un plongeon, un coup de genou, un coup à l’aine, mawashi au corps, sortie de la prise. Vladimir Mineev a noté que pour être toujours en forme, vous devez également bien manger, observer le régime quotidien et faire de l’exercice régulièrement. Par exemple, lui-même aime beaucoup la natation, ce qui aide les muscles à être élastiques. Pour atteindre des performances sportives sans se blesser, vous devez vous déplacer correctement et obtenir une charge progressive, ainsi que récupérer de l’entraînement.

Ainsi, dans le réseau X-Fit, une attention particulière est portée à la culture du mouvement. Anton Shapochka, un expert du réseau fédéral des clubs de fitness X-Fit, a expliqué comment rendre l’entraînement aussi bénéfique que possible pour la santé. Avant de vous engager dans une activité, vous devez vous assurer que toutes les articulations du corps bougent dans leur amplitude naturelle. Même si, dans votre enfance, vous étiez engagé dans une sorte de sport, puis l’avez oublié pendant de nombreuses années, après des décennies, cela ne signifie plus rien du tout. La mobilité et l’élasticité articulaires ne peuvent être maintenues qu’avec un exercice constant. Si ce point important de l’entraînement est manqué, la probabilité de blessure augmente de façon exponentielle. Des entraînements correctement équilibrés selon le système breveté de méthodes d’entraînement Smart Fitness préparent le corps à toute charge aussi efficacement que possible. Au fil du temps, tous les mouvements pendant l’entraînement se transforment en une compétence et une personne activera inconsciemment les muscles qui devraient fonctionner. Le résultat sera un effet durable à long terme sur la réduction des blessures et l’amélioration des indicateurs clés, notamment la force, la flexibilité et l’endurance. « Personne n’est à l’abri des blessures. Les sportifs, même amateurs, sont particulièrement à risque. Vous pouvez sensiblement augmenter la masse musculaire, montrer un résultat impressionnant en soulevant la barre, mais cela se termine généralement par la même chose – douleur, inconfort et inflammation. Ne confondez donc pas éducation physique et sport. Écoutez votre corps, profitez de votre entraînement et abordez votre santé à bon escient, comme nous le faisons dans X-Fit ! ” – dit Anton Shapochka.

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