18 septembre 2021

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Où est-il préférable d’étudier en été – au gymnase ou dans la rue? Comment rédiger correctement un programme ? Combien boire et quoi porter pour s’entraîner par temps chaud ? Anastasia Yurkova, maître entraîneur de la direction des programmes de groupe de la chaîne fédérale de clubs de fitness X-Fit, rapporte.

L’été est considéré comme une saison d’entraînement en plein air. Faire de l’exercice à l’extérieur, en plus d’une activité physique équilibrée, nous permet de recevoir de précieux bonus sous forme d’air frais et de soleil. Tant que le temps le permet, nous devons utiliser le temps chaud qui nous est imparti aussi efficacement que possible. Ce n’est pas pour rien que les clubs de fitness élargissent chaque année la gamme de programmes de plein air. De plus, l’entraînement dans un espace ouvert est particulièrement utile d’un point de vue psychologique et a un effet bénéfique sur l’état émotionnel, vous permettant de libérer pleinement l’énergie et de ressentir la liberté intérieure, et également d’affecter le corps dans son ensemble, qui reçoit plus l’oxygène, enrichissant ainsi le sang. … Les entraînements en plein air avec les spécialistes X-Fit combinent les avantages de l’exercice en plein air avec les avantages de Smart Fitness, un système breveté de méthodes d’entraînement éprouvées.

Pour les activités de plein air, il vaut mieux tôt le matin et tard le soir (choisir en fonction de vos biorythmes). Vous ne devez pas vous entraîner en milieu de journée à des températures supérieures à 25 degrés: les charges de forte intensité dans la chaleur sont dangereuses pour le cœur et pour le système cardiovasculaire en général, qui est activement impliqué dans le processus de thermorégulation. Il est très important de maintenir un régime d’abreuvement, de maintenir un équilibre eau-sel et d’utiliser des chapeaux pour se protéger de l’exposition directe au soleil. L’eau doit être bue par petites gorgées tout au long de l’entraînement une fois toutes les demi-heures, en évitant l’apparition d’une sensation de soif et de bouche sèche. Le calcul de l’eau en moyenne pour les hommes est le poids corporel * 35 ml et pour les femmes – poids * 31 ml – ceci sans tenir compte du régime de température (transpiration accrue) et de l’activité physique. Avec une intensité moyenne d’une heure d’entraînement, + 0,5 litre est recommandé, et s’il fait chaud, vous devez vous laisser guider par votre bien-être.

Le taux journalier dépend du physique, des caractéristiques des processus métaboliques du corps et du régime d’entraînement. Un autre point important est l’habillement. Les vêtements de course et de cyclisme sont les meilleurs pour les activités de plein air. Lors du choix, veillez à faire attention à la présence de poches pratiques où vous pourrez retirer les petites choses nécessaires et l’eau. Le matériau doit être perméable à l’humidité et à l’air.

« Si un client a des questions concernant le processus d’entraînement en été, il y trouvera certainement des réponses dans X-Fit. Des spécialistes des tests de fitness hautement qualifiés, des nutritionnistes et, bien sûr, des entraîneurs viendront à la rescousse. Mais la chose la plus importante à retenir à tout moment de l’année est qu’une approche systématique et une régularité sont importantes dans les cours », explique Irina Troska, directrice du fitness de la chaîne fédérale de clubs de fitness X-Fit.

L’été est le meilleur moment pour une remise en forme active et le moment idéal pour commencer à s’entraîner si vous êtes débutant. Vous ne devriez pas désespérément “prendre d’assaut” la salle de sport quelques mois avant la saison de la plage dans l’espoir de perdre du poids de toute urgence d’ici l’été, et tout comme vous ne devriez pas arrêter de vous entraîner lorsque le maillot de bain va au placard jusqu’à l’année prochaine.

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