Douleurs dans le dos et les articulations, courbatures avec le vélo


Douleurs dans le dos et les articulations, douleurs musculaires sont la récompense d’essayer d’être un athlète le week-end. Les cyclistes ignorent le problème, le considérant comme une partie normale du processus d’entraînement. Mais les muscles surmenés sont des blessures qui se développent progressivement. La préservation et la promotion de la santé sont impossibles sans efforts pour renforcer les muscles.

Quels muscles travaillent à vélo

630 muscles squelettiques, constitués de milliers de fibres regroupées en faisceaux, sont impliqués dans le mouvement d’un cycliste. À la fin, la gaine s’épaissit et passe dans le tendon, à l’aide duquel le muscle est attaché à l’os. Toutes les fibres musculaires sont entourées d’une fine membrane qui transmet les impulsions et les fait se contracter. Au niveau cellulaire, chaque fibre est constituée d’un cytoplasme rempli de filaments protéiques.

Lorsque vous faites du vélo, tous les groupes de tissus musculaires sont «pompés», la force musculaire se développe et la capacité de travail augmente.

muscles du corps Cyclisme
Quadriceps et ischio-jambiers Recevoir un choc pendant le mouvement et une charge lors de la descente
Relevez les pédales à partir de la position inférieure
Muscles du mollet de la jambe Chargé de pression sur la pédale de vélo avec la pointe du pied
Iliaque (région de l’aine) Fléchit les genoux et allonge les hanches
Sensible au cyclisme
fessier Soumis à un stress important pendant la conduite
Les muscles les plus gros lorsque vous faites du vélo commencent à travailler activement, entraînant une perte importante de calories
garder l’équilibre
Muscles abdominaux Veiller à la bonne position du corps pendant le mouvement
Participer au pédalage
Bras et ceinture scapulaire Un groupe de muscles est peu sollicité à vélo
La charge se fait sentir lors des montées et des virages serrés du vélo
muscle cardiaque Augmentation de la contractilité myocardique
Stabilise le flux sanguin veineux
Réduit le risque de maladie cardiaque

La charge principale lors du cyclisme tombe sur les jambes. Les muscles fessiers, ainsi que les hanches, transmettent l’énergie aux membres inférieurs du cycliste lors du pédalage. Les muscles du torse (dos, abdomen) maintiennent l’équilibre, réduisent la charge sur les organes pelviens. De nombreuses photos sur Internet montrent clairement les fonctions et l’anatomie des muscles impliqués dans le cyclisme.

Chez les hommes

Les cyclistes professionnels peuvent être vus par des jambes musclées et un cou pompé. Les groupes musculaires des membres inférieurs fonctionnent plus que les autres muscles en raison du pédalage du vélo. La charge de force sur le cou est associée à l’inclinaison constante du corps des athlètes et à la nécessité de garder la tête sur le poids. Le complexe musculaire du dos et des hanches est renforcé pendant le levage, car. Le cycliste fait de son mieux.

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Pour les hommes, il est important qu’en faisant du vélo, les muscles qui travaillent prennent la charge. Avec un siège bas sur la selle, les fesses gonflées du cycliste empêchent la stagnation des systèmes circulatoire et génito-urinaire et maintiennent la santé sexuelle.

Les muscles qui seront impliqués lors de la conduite d’un vélo dépendent du style de conduite du motard. En position assise, le tissu musculaire de l’avant de la cuisse se contracte sous l’influence de l’influx nerveux. Lorsque vous accélérez en vous tenant debout sur les pédales, les muscles du dos se balancent. Les fesses “travaillent” avec les muscles des jambes. Par exemple, sur les vélos de route, les muscles du dos sont faiblement renforcés. Et lorsque vous roulez sur des autoroutes à grande vitesse, la charge augmente plusieurs fois.

Chez les femmes

Le cyclisme développe l’endurance, la force et la souplesse. L’utilisation efficace des moyens de transport disponibles consiste à déterminer les charges optimales en fonction du sexe et des capacités physiques du cycliste. Pour les femmes, des règles particulières de prise de masse musculaire à vélo ont été élaborées :

  1. Ne vous impliquez pas dans de longues séances d’entraînement.
  2. Faites une balade à vélo tous les jours pendant 1,5 à 2 heures.
  3. Pendant le cyclisme, inclinez légèrement votre corps vers l’avant pour augmenter la charge sur les muscles abdominaux et lombaires.
  4. Pour donner aux fesses une forme idéale, utilisez la méthode d’équitation combinée. Changez la position debout en pédalant doucement et constamment à grande vitesse.
  5. Pendant le cyclisme, les muscles abdominaux sont renforcés par la contraction répétée des muscles abdominaux obliques et transversaux.

L’excès de poids dû au cyclisme provoque des varices. Les jambes des femmes doivent être belles et les vaisseaux doivent être élastiques. Par conséquent, pour les trajets, choisissez une chaussée lisse sans obstacles ni défauts. Cela vous aidera à ne pas vous déchirer le dos, mais à maintenir la structure musculaire en bon état.

Le vélo long affecte-t-il les muscles?

Les scientifiques ont établi quels muscles se balancent lors du cyclisme et quels changements se produisent pendant l’entraînement.

  1. Le tissu musculaire responsable de la respiration devient plus développé pour les fonctions vitales.
  2. Augmente l’efficacité du muscle cardiaque.
  3. Diminution de la fréquence cardiaque au repos.
  4. Normalise la tension artérielle, améliore la circulation sanguine.
  5. Le nombre de globules rouges qui fournissent de l’oxygène aux tissus augmente.
  6. Il y a une amélioration significative de la résistance psychologique au stress.

Une étude efficace n’est possible qu’avec un cycle long. Marcher lentement pendant 40 minutes a un impact minimal. Les muscles travaillent sous la condition d’une charge importante. Le cyclisme régulier avec une augmentation du temps d’entraînement renforce les muscles, les faisant grossir.

Les raisons pour lesquelles tous les cyclistes n’ont pas des muscles des jambes volumineux

Les cyclistes endurcis, les coureurs sur route, les vététistes ne se distinguent pas par des jambes sculptées et costaudes. Pour les athlètes maigres, le système aérobie est important, fournissant de l’oxygène aux muscles qui travaillent. Pour les cyclistes réguliers, la musculation en salle entraînera rapidement une augmentation de la masse musculaire.

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