Pour une raison quelconque, c’est intéressant…


Pour une raison quelconque, cette question intéresse de nombreux cyclistes. Mais vraiment, jusqu’où pouvez-vous faire du vélo en une journée ? Nous ne parlerons pas d’athlètes professionnels qui s’entraînent depuis plusieurs années et qui ont beaucoup d’expérience derrière eux, mais nous parlerons de gens ordinaires qui décident de mener une expérience sans entraînement physique particulier. Cette question peut sembler idiote à certains, mais n’oubliez pas que le vélo devient de plus en plus populaire. De plus, l’été est en avance, ce qui veut dire qu’il y a des braves qui voudront certainement partir en balade à vélo. Néanmoins, ces informations leur seront utiles, car l’itinéraire et la durée du voyage en dépendent. Donc, aujourd’hui, nous allons découvrir combien vous pouvez faire du vélo en une journée sans préparation.

Distance par jour

Il est clair que la distance qu’un cycliste peut parcourir en une journée sans préparation dépend de plusieurs facteurs. Le modèle du vélo, ses caractéristiques techniques, son ergonomie et son équipement comptent également. Un grand rôle est joué par la préparation physique du cycliste, ainsi que la surface de la route. N’oublie pas les conditions météorologiques et les autres moments qui peuvent survenir sur la route.

Le record du monde appartient au Slovène Marko Balo, qui a parcouru 890 kilomètres en 24 heures. La vitesse moyenne est de 40 km/h. Les informations sur le détenteur du record sont rares. La rumeur veut que le cycliste ait surmonté la distance sans un seul arrêt. Mais qu’en est-il des besoins naturels ?

Laissons de côté les sportifs professionnels et parlons des gens ordinaires qui peuvent partir en voyage à vélo cet été. Combien de kilomètres pouvez-vous parcourir à vélo en une journée ? Les cyclistes expérimentés disent qu’une personne non formée qui roule régulièrement pendant 30 à 60 minutes par jour pendant plusieurs semaines peut facilement parcourir une distance de 50 kilomètres. Ce chiffre est très relatif et non catégorique. Nous l’avons déduit du fait qu’une personne non préparée peut passer trois heures en selle à pédaler. Comptez donc en tenant compte des temps d’arrêt, de repos, des besoins naturels, etc. Une fois que cette distance ne semble pas être un chiffre fantastique, vous pouvez passer à des distances plus longues.

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Moyennes pour les cyclistes

Un débutant peut parcourir 15 kilomètres et ne plus jamais faire de vélo. Les cyclistes plus expérimentés peuvent facilement franchir une distance de 100 kilomètres ou plus en une journée. Nous le répétons, la longueur du parcours dépend de nombreux facteurs, dont le principal est la condition physique de la personne et les caractéristiques techniques du vélo. Ainsi, pour un débutant qui n’a jamais parcouru de longues distances, une distance de 20-25 kilomètres est un très bon résultat. Le fait est que les muscles du mollet se fatiguent rapidement, donc après 10-15 kilomètres, une personne a un désir irrésistible de se reposer.

Les personnes qui font régulièrement du vélo et passent 30 à 60 minutes en selle chaque jour peuvent facilement parcourir une plus grande distance – environ 50 kilomètres. Et ceux qui s’entraînent spécialement et voyagent régulièrement à vélo peuvent facilement parcourir 100 kilomètres ou plus. Il est clair qu’après une telle charge, le corps a besoin de repos.

Éducation physique

Actuellement, le cyclisme prend de l’ampleur. De plus en plus de personnes font du vélo. Les raisons sont évidentes : économie d’argent et de temps, charge optimale sur les muscles et le système cardiovasculaire, prévention des maladies articulaires, ainsi qu’une gymnastique modérée pour les poumons. Malgré tous ces avantages, il ne faut pas oublier les effets secondaires : le vélo n’est pas si inoffensif qu’il est présenté. De nombreux athlètes à l’aube de leur carrière ont de graves problèmes articulaires. Par conséquent, une personne non préparée ne devrait jamais essayer de parcourir la plus longue distance possible.

Pour avoir une idée du nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir à vélo en une journée, commencez petit. Avant de mettre en place de telles expériences, vous devez avoir au moins une expérience minimale et un bon vélo. N’essayez pas de développer la vitesse maximale : c’est l’erreur des cyclistes débutants. Vous vous fatiguerez très vite et ne pourrez même pas parcourir la moitié du parcours prévu. Roulez à une vitesse confortable pour vous, surveillez votre respiration et donnez à votre corps le temps de se reposer. Ensuite, vous pourrez parcourir beaucoup plus de kilomètres.

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Avec une expérience en conduite régulière à vitesse modérée, un bon vélo adapté au pilote et un désir irrésistible d’allonger la distance, vous devriez être capable de parcourir 100 kilomètres en quelques semaines sans difficulté. Soit dit en passant, pour beaucoup, c’est ce qu’on appelle la barrière psychologique. En fait, il n’y a rien de terrible là-dedans. Imaginez que vous êtes déjà un cycliste assez expérimenté qui parcourt 50 km, se repose et prend une collation, puis revient. Ici, vous avez les 100 kilomètres souhaités.

Spécificités du voyage

C’est une chose de faire 100 kilomètres en voiture, de prendre une douche, de manger et d’aller se coucher. C’est tout autre chose lorsqu’il faut faire plusieurs arrêts sur ce tronçon, prendre une photo, grignoter, vérifier son équipement, etc. N’oubliez pas la surface de la route, les conditions météorologiques et l’entraînement physique. Lorsque vous prévoyez de parcourir un certain nombre de kilomètres par jour, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Ainsi, par exemple, la vitesse d’un cycliste la nuit diminue pour des raisons évidentes. Si vous conduisez sur un terrain accidenté ou en montée, votre vitesse diminuera également, ce qui entraînera beaucoup moins de déplacements.

Mesures de sécurité

En essayant d’établir un record personnel, l’essentiel est d’être prudent. N’oubliez pas qu’un corps non préparé ne fera pas face à une charge importante. De plus, vous devez prendre en compte les paramètres du vélo et ajuster le vélo à vos paramètres. Mauvaise position…

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